Problèmes d’atomiseur : apprenez à réparer votre cigarette électronique

Les problèmes d'atomiseur sont plus fréquents que vous ne le pensez. Pour ces pods, des problèmes peuvent survenir dans diverses parties de votre cigarette électronique - confondant le fumeur à temps pour identifier rapidement ce qui s'est passé.

Par exemple : lorsque la cigarette électronique clignote... Que faire ? Et comment savoir si la bobine a brûlé et que c'est le problème de l'atomiseur ?

Il existe des moyens d'évaluer rapidement - et avec précision - ce qui s'est passé. De même, il existe des solutions pour résoudre ces occurrences.

Qu'est-ce qu'un atomiseur de cigarette électronique?

Commençons par l'élément clé de cet article : savez-vous ce qu'est un atomiseur ? Cette pièce est, en effet, un élément fondamental pour le fonctionnement de votre cigarette électronique. Car c'est par elle que le liquide se transforme en vapeur. Par conséquent, les problèmes liés à l'atomiseur peuvent directement nuire à votre expérience de vapotage.

À quoi sert l'atomiseur

Transformer le jus en vapeur est la principale fonction de l'atomiseur. Votre mod a besoin de ce composant pour fonctionner correctement et faire en sorte que le liquide inhalé se transforme en la fumée aromatique et savoureuse de votre choix.

Bien sûr, dans ce parcours, la bobine (ou élément chauffant) a une participation active, ainsi que d'autres composants de votre vape. C'est un effort conjoint qui favorise vos vapeurs. Mais tout commence par le bon fonctionnement de l'atomiseur.

Comment fonctionne l'atomiseur?

Pour savoir comment débloquer l'atomiseur, il faut d'abord savoir comment il fonctionne, non ? Situé en haut de l'appareil, ce composant reçoit le jus, puis l'élément chauffant se charge de le chauffer, transformant le liquide en vapeur à chaque fois que vous inhalez.

Mais il existe différents types d'atomiseurs sur le marché. Et chacun d'entre eux possède des caractéristiques uniques qui, entre autres fonctions, permettent de varier le contrôle du flux d'air. Voir, ci-dessous, quels sont les cinq types d'atomiseur :

  • Atomiseur RTA
  • Atomiseur RDA ;
  • Atomiseur RDTA ;
  • Atomiseur SUB OHM ;
  • Atomiseur RBA.

Mais, dans l'ensemble, vos problèmes d'atomiseur peuvent rencontrer des situations communes, qui nécessiteront les mêmes actions de résolution. Et c'est de celles-ci que nous allons parler ci-dessous !

Principaux problèmes avec l'atomiseur et conseils pour les résoudre

Quels sont les problèmes de pods les plus populaires et comment les résoudre ? Ci-dessous, nous allons discuter de chacun d'entre eux.

La batterie ne fonctionne pas

Savez-vous combien de temps il faut pour charger la batterie de la cigarette électronique ? Il s'agit d'une information simple, mais qui fait fuir tout symptôme d'anxiété de savoir si l'appareil est chargé à 100 %.

Cependant, il peut arriver que la batterie ne fonctionne pas. La cigarette électronique en a besoin et, de temps en temps, quelque chose peut perturber son fonctionnement.

Il est donc important d'évaluer la durée d'utilisation de votre batterie. Cela varie en fonction du modèle de composant et aussi de la vape, car ce délai, lorsqu'il est dépassé, oblige à changer la batterie, voire même, à changer l'appareil.

Une production de vapeur insuffisante

C'est l'un des problèmes d'atomiseur les plus fréquents, et la cause peut être associée à une variété de facteurs. Il vaut donc la peine de faire une analyse rapide sur votre appareil, en vérifiant :

  • si des lumières sont allumées au niveau de la vape ;
  • si la batterie est chargée ;
  • si le réservoir de votre vape contient du jus ;
  • si l'appareil réagit lorsque vous essayez de recharger la batterie ;
  • s'il y a un bruit inhabituel lors de la charge.

Si tous les éléments ci-dessus sont vérifiés et fonctionnent comme prévu, il est probable que le problème de l'atomiseur se situe en fait dans la batterie.

Et comment faire pour que la vape fonctionne à nouveau dans cette situation ? Le remplacement de la pièce ou même de l'appareil, si vous préférez, est indiqué.

L'atomiseur ou le réservoir qui fuit

Les fuites dans la cigarette électronique ont tendance à se produire pour deux causes principales : l'inondation ou la fissuration du réservoir.

L'inondation, quant à elle, peut se produire parce que le fumeur a inhalé trop fort, ce qui fait que trop de jus s'est déversé dans l'atomiseur. Ou, aussi, à cause d'une trop grande quantité de jus dans le réservoir.

Même pour cette raison, nous vous recommandons de savoir comment nettoyer votre vaporisateur. Cela permet d'éviter les inondations et les problèmes survenant avec l'atomiseur en général.

À son tour, la fissure dans le réservoir nécessite une réparation immédiate - son remplacement, donc - pour que l'atomiseur fonctionne à nouveau normalement.

Différents sons à l'intérieur de la vape

En général, un pop est naturel lors de la vaporisation du jus. En effet, le liquide passe par un élément chauffant qui transforme rapidement le produit en vapeur.

Maintenant, si le bruit devient différent de d'habitude ou provoque des problèmes associés - tels que des problèmes dans la quantité de vapeur générée - le problème peut être associé à la résistance.

Et comment faire pour que la vape fonctionne à nouveau ? Le remplacement de la pièce est le plus indiqué, dans cette situation.

De la fumée au goût de brûlé

Personne ne veut inhaler un goût de brûlé lorsqu'on vapote du jus. Si cela se produit, vous êtes certainement confronté à l'un des problèmes d'atomiseur les plus faciles à résoudre : recharger le jus.

Cela est généralement dû au fait que le réservoir est vide et que le jus devient plus chaud qu'il ne devrait l'être lorsqu'il passe dans le serpentin.

Ou vous constaterez, en pratique, que la bobine a brûlé. Mais si ce problème et l'autre problème de pod que nous avons mentionné ci-dessus ne sont pas les causes, il est préférable d'envisager le remplacement de l'atomiseur.

Questions fréquemment posées concernant les problèmes de vape et d'atomiseur

Voyons quelles sont les autres questions fréquemment posées concernant les principaux problèmes liés à l'atomiseur ?

Comment déverrouiller l'atomiseur?

Il existe des outils spécifiques pour ceux qui veulent approfondir le dépannage des pods. Par exemple : la pince à épiler en céramique.

Ils permettent de déverrouiller l'atomiseur et de manipuler les zones délicates de l'appareil de manière plus sûre, car le matériau est isolant et ne conduit pas l'électricité.

Si vous avez des problèmes avec votre atomiseur, et qu'il bloque son fonctionnement, ce type d'outil peut vous aider.

Comment savoir si la bobine a brûlé ?

La meilleure façon de comprendre si la bobine a brûlé est par le goût de brûlé lors de l'inhalation du jus. Évitez de vaporiser dans ces situations car il s'agit d'une sensation extrêmement désagréable et vous ne ferez qu'en être frustré.

Comment faire pour que la vape fonctionne à nouveau ?

En dehors des problèmes d'atomiseur que nous avons cités tout au long de l'article, vous devez suivre une procédure étape par étape pour vous assurer que tout est en ordre.

En d'autres termes : pas de panique. Ainsi, si vous remarquez un problème avec la dosette, vérifiez que l'appareil est allumé et que vous avez effectué la procédure correcte pour le mettre en marche.


Plan du site