Petit guide de la vape pour les débutants

Publié le : 17 janvier 20236 mins de lecture

Les e-cigarettes sont parfaites pour arrêter de fumer ou du moins réduire la consommation de cigarettes. Il existe des e-cigarettes pour chaque type de fumeur ou de vapoteur : qu’il s’agisse de bouche à poumon (MTL) ou d’inhalation directe (DL), il y a des ensembles abordables pour tous les goûts.

Une e-cigarette se compose toujours d’une batterie ou d’un mod de batterie et d’un réservoir d’atomisation avec une tête d’atomisation. La tête de l’atomiseur est la seule pièce d’usure qui doit être remplacée toutes les 3 à 4 semaines et qui est responsable de l’évaporation du liquide. Il existe des e-cigarettes simples pour les débutants avec un seul bouton et des appareils réglables pour les fumeurs ambitieux. Avec ces appareils, vous pouvez régler vous-même la puissance de l’e-cigarette.

Le plus important : passer aux e-cigarettes vous ouvre un tout nouveau monde. Lorsque vous fumez, jusqu’à 9 000 composés dangereux connus sont produits par la combustion, mais au lieu de fumer, vous vapotez avec une e-cigarette. Les fumeurs sont en fait des non-fumeurs et, par conséquent, ils ne se contentent pas d’économiser beaucoup d’argent. Le sens du goût et de l’odorat s’améliore, le corps se remet de l’apport constant de toxines – protégeant ainsi l’environnement et l’entourage. Une nouvelle attitude face à la vie émerge.

Ce qu’il faut savoir sur les e-cigarettes

Le vapotage est la pratique consistant à utiliser une cigarette électronique, également connue sous le nom de vaporisateur personnel. Ces appareils fonctionnent en chauffant un liquide pour le transformer en une vapeur, ou brouillard, qui est inhalée. Le liquide peut contenir de la nicotine ou une variété de e-liquides aromatisés à la nicotine. Les e-cigarettes émettent une vapeur qui a généralement une légère odeur de la saveur du e-liquide qu’elle contient. Cette odeur est nettement moins piquante que celle de la fumée de cigarette et passe généralement en quelques minutes. Cela signifie que les utilisateurs d’e-cigarettes évitent l’odeur des vêtements, des mains et de l’haleine des personnes qui fument des cigarettes traditionnelles.

La batterie est la source d’énergie de l’appareil. Les batteries existent dans de nombreuses formes, tailles et capacités. Certains possèdent des fonctionnalités supplémentaires pour permettre une expérience de vapotage plus personnalisée. La plupart des piles ont un bouton « feu » qui sert à activer l’appareil, bien qu’il existe aussi des piles moins courantes qui s’activent automatiquement lorsque l’utilisateur inhale. Toutes les batteries sont rechargeables, et la plupart sont intégrées dans un boîtier et peuvent être rechargées via un câble USB, de la même manière qu’un smartphone. Il existe également des appareils haut de gamme dont la batterie peut être retirée du boîtier et chargée dans un chargeur externe.

Le tabagisme électronique ou « vaping » est un phénomène qui se répand dans le monde entier, car de plus en plus de personnes délaissent les cigarettes de tabac traditionnelles pour se tourner vers les cigarettes électroniques, les ecigarettes, les ecigars ou la pipe électronique. L’e-cigarette est le dispositif utilisé pour fumer. L’e-liquide est chauffé par une batterie interne qui le transforme en une vapeur qui peut être inhalée.

L’e-cigarette est l’alternative à la cigarette normale. Il s’agit d’un dispositif utilisé pour produire une vapeur aromatisée qui est inhalée et expirée par les e-fumeurs. La vapeur est produite par une batterie qui chauffe l’e-liquide choisi.

Tous les e-liquides sont légèrement différents selon les fabricants. Ils contiennent tous un produit de base, généralement de la glycérine végétale (glycérol) ou du propylène glycol, des arômes, de la nicotine en quantité variable et de l’eau. Il existe un certain nombre de saveurs que les fumeurs peuvent apprécier. Les e-liquides se présentent sous forme de flacons ou de petites bouteilles avec couvercle.

Petit historique du monde du vapotage

Ci-dessous, nous avons décomposé les trois principaux types d’appareils, avec des informations sur la façon dont ils sont construits, à qui ils conviennent et comment commencer. Mais d’abord, si vous êtes totalement novice en matière de vapotage, voici un petit historique du monde du vapotage.

Comme nous l’expliquons plus en détail dans notre article sur l’histoire des e-cigarettes, les cigarettes électroniques (également appelées e-cigarettes, e cigs, vapes ou kits de vape) existent probablement depuis plus longtemps que vous ne le pensez. La première cigarette électronique a été inventée en 1963.

Sa popularité s’est considérablement accrue ces dernières années avec l’évolution rapide de la technologie, des appareils et des saveurs. Avec tant de dispositifs de vape disponibles et tant de termes différents pour les décrire, il peut être difficile de savoir par où commencer.

Vous avez peut-être entendu d’autres fumeurs mentionner toutes sortes de mots et d’expressions mystérieux comme « sub ohm », « PG/VG » et « box mods » et vous voulez en savoir plus. Ou bien vous voulez simplement passer aux choses sérieuses et trouver quelque chose de simple et facile à utiliser. Que vous choisissiez un kit de vape pour la première fois ou que vous cherchiez à améliorer votre e-cigarette actuelle, lisez ce qui suit pour voir tous les appareils disponibles et vous aider à déterminer quelle e-cigarette vous devriez acheter.

Plan du site